dimanche 28 octobre 2012

Le Serpentaire


KALYASTE DU SERPENTAIRE
(Nom en civile : Simon)

(cliquez sur l'image pour agrandir. Source inconnue))

Dans Saint Seiya
Kalyaste est un personnage original du Casque d’Orion. Certains affirmeront que c’est une hérésie ambulante, car l'armure du serpentaire, c’est celle de Shaina d’Ophiuchus.
*
Pourtant, son existence peut se légitimer. La constellation de Shaina, représentant un homme tenant dans ses bras la constellation du serpent, a deux appellations. Tout d’abord Ophiuchus, le médecin légendaire ayant tiré son savoir d’un serpent. Ensuite le Serpentaire, cet oiseau de proie se nourrissant de serpent.
*
De plus, il se trouve que la constellation du Serpentaire est située entre les constellations du Scorpion et du Sagittaire, sur le trajet du soleil entre le 29 novembre et le 18 décembre, ce qui en fait donc un treizième signe astrologique. Baignant moins longtemps dans les rayons solaires que les douze autres constellations, l’armure du Serpentaire est donc une armure bâtarde tenant plus du chevalier d’or que du chevalier d’argent.

Dans le casque d’Orion
Kalyaste est un personnage... principal-secondaire. En l'absence de chevalier d'or au Sanctuaire, c'est l'interlocuteur privilégier du grand Pope, Marine. Présent durant la précédente guerre sainte contre Hadès et ses sbires, il aurait néanmoins eu pour mission de ne rien faire, en vue de former les prochaines générations de chevaliers.
Dans l'histoire, il côtoie le père de Sélène longtemps avant sa disparition et cette position privilégiée va lui permettre de se rapprocher de notre duo d'aventuriers, de leur sauver la vie, et de les recruter. Implacable en combat, taillé à la serpe, Kalyaste a également de grands talents d'acteur et prend très à coeur son rôle d'archéologue excentrique.
Il est le guide de Sélène et Myrien dans cette aventure.

(Ce post sera régulièrement développé)

***

Informations complémentaires
Lien Wikipédia du Serpentaire dit "Serpentaire "Messager sagittaire"


1 commentaire:

  1. Très intéressant tout ça ! Mine de rien, on a des infos réelles au milieu de la fiction, de quoi briller en société !
    Bon, ok, faut peut-être s'intéresser un minimum à l'astrologie. Heureusement, c'est mon cas ;)
    En tout cas Kalyaste a une place particulière dans mon coeur, mais je serais bien incapable de dire pourquoi !
    Merci pour les précisions :)

    RépondreSupprimer