mercredi 24 octobre 2012

Les bronzes


BAN DU PETIT LION
(Nom en civile : Alban)


Dans Saint Seiya
Ban est dans le manga Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque - un personnage totalement sous développé dont le seul intérêt est de montrer que les autres chevaliers de bronze sont meilleurs que lui. Alors qu'il apparaît dès le premier tome de la série, il devra attendre le tome neuf avant de pouvoir prendre la parole.

Dans le Casque d'Orion
Dans le roman fanfiction, Ban apparaît rapidement et il parle peu. Et quand ça arrive, il se fait couper la parole. Un petit clin d'oeil au manga. Vingt années ont passé et c'est aujourd'hui un guerrier aguerri. Il reste cependant au niveau de puissance d'un chevalier de bronze. C'est un personnage secondaire qui apporte un soutien.


***



ICHI DE L'HYDRE FEMELLE
(Nom civile : Achille)


Dans Saint Seiya
Ichi est un chevalier qui apparaît comme vile, bien qu'il soit un "gentil" dans l'histoire. Son rire désagréable, presque sadique, sa crête longue et grise sur son crâne quasi chauve et l'utilisation de venin mortel parmi ses techniques de combat en font un personnage antipathique dès le premier tome. Malgré cette entrée difficile dans le coeur des lecteurs, il refera surface à plusieurs reprises et prouvera qu'il a un humour à lui, ou du moins qu'il est plus relax qu'il n'en donnait l'impression.

Dans le Casque d'Orion
Ichi s'est rasé le peu de tignasse qu'il avait. Son rire fait toujours partie de sa particularité. C'est un personnage secondaire, comme Ban, qui ose toujours faire preuve d'humour ou d'un petit jeu de mot qu'elle que soit la situation. Si Ban est peu porté sur la parole, ce n'est pas le cas de ce bonhomme là, qui apprécie instaurer une ambiance décontractée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire