dimanche 30 décembre 2012

Livret II : Prologue


Une silhouette casquée pose un genou à terre. La personne qui lui fait face a l’air étonnement jeune si on compare son corps au regard sans âge qu’elle porte sur le grand Pope.
- Marine, fit la femme. Je t’ai offert la succession du Sanctuaire avec pour mission de rassembler et former la nouvelle génération de chevaliers.
- Je sais, Athéna.
- Relève-toi donc, installe-toi près de moi et dis-moi pourquoi tu es venue ici.
Marine retira le casque qui faisait autorité dans tout le Sanctuaire et découvrit sa chevelure rousse flamboyante. Lorsqu’elle s’assit, on pouvait voir son corps se détendre. Elle inspira profondément, ordonnant les informations qui tourbillonnaient dans sa tête, puis se lança.
- Nous avons retrouvé l’armure d’Orion, sans le casque, et avec un détenteur éveillé à la cosmo-énergie, Myrien. Il est protégé par la constellation d’Orion, Kalyaste en est certain. Nous avons perdu Geki de l’Ours. Et Nachi du Loup également. Et une jeune fille qui côtoyait Myrien a reçu l’armure de Nachi au cours d’une rixe contre des chevaliers noirs. Parmi ces chevaliers se trouvaient certaines armures détruites par les cinq bronzes il y a vingt ans. Le jeune Myrien ne maîtrise pas sa cosmo-énergie et se détruit lui-même en brûlant son cosmos. Enfin, le peintre nous a dessiné ça.
Et sur ces derniers mots, le Grand Pope déroula une toile pour la poser sur la table basse du salon richement décoré, lieu de résidence de Saori Kido, alias Athéna, dans la campagne d’Hokkaido.
Marine avait déjà vu cette peinture des dizaines de fois et ne pouvait s’empêcher, à chaque fois, de sentir ses sourcils froncer.
L’image avat été peint
La peinture avait été réalisée par le chevalier du chevalet, et ce qu'il avait représenté ici était plus que troublant...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire